SAMEDI 10 DÉCEMBRE 2022
Serata Bollito Misto

La passion pour le produit et l’artisanat ainsi que la recherche de saveurs authentiques: voilà ce qui unit Marco Ortolani, chef exécutif de La Réserve Eden au Lac Zurich, et le boucher Simone Fracassi de la vallée du Casentino en Toscane. Les deux Italiens s’associent désormais pour une « Serata Bollito Misto » au restaurant Eden Kitchen & Bar.

La Macelleria Fracassi a été fondée en 1927 par les grands-parents de Simone Fracassi dans la province d’Arezzo, dans le Casentino. Il y a un peu plus de 20 ans, Simone a décidé de prendre un chemin différent de celui des autres boucheries. S’éloigner de la standardisation du goût par la production à grande échelle, revenir aux racines et adopter une approche respectueuse de l’animal – le bœuf de Chianina.

Pour l’Executive Chef Marco Ortolani et le Macellaio Simone Fracassi, le traitement durable du produit implique non seulement le bien-être de l’animal de son vivant, mais aussi l’utilisation de toutes les parties comestibles. « Nose to tail » est donc le credo du samedi 10 décembre 2022 : lors de la « Serata Bollito Misto », la brigade de cuisine de l’Eden Kitchen & Bar proposera dans l’assiette des morceaux moins connus, mais d’autant plus riches en goût, d’un bœuf Chianina de la boucherie Fracassi. Le menu à cinq plats créé par Marco Ortolani, 1 étoile au Guide Michelin et 16 points au GaultMillau, vous réserve de véritables expériences gustatives. Notre expert Lukas Schrottenbaum est responsable de l’accompagnement grandiose des vins.

Les places pour la « Serata Bollito Misto » du samedi 10 décembre sont limitées. Les réservations sont acceptées par e-mail à [email protected] ou par téléphone au +41 44 266 27 31.

Prix 250 CHF par personne, accompagnement du vin, café et eau compris
18.45-19.30 Apéro
19.30 Dîner «Tavolata Style»

MENU

Partner:
Olio Montecchio

Simone Fracassi certifications

SATURDAY, DECEMBER 10, 2022
Serata Bollito Misto

A passion for the product and the craft as well as the search for authentic flavours: this is what Marco Ortolani, Executive Chef of La Réserve Eden au Lac Zurich, and the butcher Simone Fracassi from the Casentino Valley in Tuscany have in common. Now the two Italians are collaborating for a “Serata Bollito Misto” at the Eden Kitchen & Bar restaurant.

Macelleria Fracassi was founded in 1927 by Simone Fracassi’s grandparents in the province of Arezzo in Casentino. About 20 years ago, Simone decided to take a different path than other butcheries. Away from the standardisation of taste through large-scale production, back to the roots and towards a respectful treatment of the animal – the Chianina cow.

For Executive Chef Marco Ortolani and Macellaio Simone Fracassi, sustainable handling of the product includes not only the well-being of the animal during its lifetime, but also that all edible parts are utilised. “Nose to tail” is the credo on Saturday, 10 December 2022, when the Eden Kitchen & Bar team brings lesser-known but more flavourful cuts of Chianina beef from the Fracassi butchery to the plate at the “Serata Bollito Misto”. In the 5-course menu created by Marco Ortolani, awarded with a Michelin star and 16 GaultMillau points, you can enjoy a real taste sensation. Our expert Lukas Schrottenbaum is responsible for the superb wine accompaniment.

Seats for the “Serata Bollito Misto” on Saturday, 10 December 2022 are limited. Bookings can be made by e-mail to [email protected] or by telephone on +41 44 266 27 31.

Price CHF 250 per person including wine accompaniment, coffee and water
18.45-19.30 Apéro
19.30 Dinner «Tavolata Style»

MENU

Partner:
Olio Montecchio

Simone Fracassi Certifications